Actualité du réseau

Le monde Santé

www.lemonde.fr

Si le parquet de Marseille se refuse encore à parler de « phénomène nouveau », plusieurs femmes sont mises en cause pour leur rôle dans des dossiers criminels en lien avec le gang.

Les plus de 65 ans peuvent bénéficier de vaccins offrant une meilleure protection contre le virus, responsable de 17 600 morts l’an dernier en France. Si les personnes vulnérables sont invitées en priorité à se faire vacciner, toute la population peut y avoir recours.

La rhumatologue de 52 ans succède au duo de Catherine Vautrin et Yannick Neuder au ministère de la santé. Elle va devoir, dans l’urgence, s’emparer du projet de loi de financement de la Sécurité sociale.

Payer davantage, être moins bien remboursé, répartir autrement l’effort pour y contribuer : il faudra choisir le financement de notre modèle de protection sociale, et cela passe par un grand débat démocratique, analyse la journaliste Camille Stromboni.

Santé publique France

www.santepubliquefrance.fr

Santé publique France publie les données 2024 de surveillance de la coqueluche

Santé publique France lance un appel à candidatures en vue de la constitution d’un Comité d’Experts des Maladies infectieuses et des Emergences (CÉMIÉ) de Martinique. Date limite : 1er octobre 2025.

Santé publique France lance un appel à candidatures en vue de la constitution d’un Comité d’Experts des Maladies infectieuses et des Emergences (CÉMIÉ) de Guadeloupe. Date limite d'envoi : 1er octobre 2025.