Alors que l’été ne fait que commencer, Santé publique France alerte sur un bond de 58 % des noyades entre le 1ᵉʳ juin et le 2 juillet, par rapport à la même période en 2024.
L’arrêt des subventions américaines pourrait causer plus de 4,2 millions de morts en quatre ans alors que l’Onusida prévoyait une fin possible de la pandémie à l’horizon 2030 grâce à l’aide financière internationale.
La résilience commence par l’acceptation du danger, souligne, dans une tribune au « Monde », l’économiste de l’environnement Elisabeth Bourgeois. Si nous n’accomplissons pas ce saut culturel, nous continuerons de mourir de chaud.
Le Medef et la CPME ont fait plusieurs propositions pour limiter l’« explosion » du phénomène.
Santé publique France publie les conseils simples à adopter lors des épisodes de fortes chaleurs ou de canicule qui doivent s’appliquer à tous.
Santé publique France publie, dans une nouvelle édition de sa revue La Santé en action, un dossier sur la participation citoyenne en santé.
ReperPrev : le registre national de référence des interventions en prévention et promotion de la santé destinés aux acteurs de la santé publique
Santé publique France lance un appel à candidatures en vue de la constitution d’un conseil scientifique pour SaMarOya – Enquête de santé en Guyane intérieure.