La situation de cette infection se détériore, en raison des conflits et de la pauvreté. Si les cas diminuent, les décès sont quant à eux en augmentation de 46 %, signe d’un « accès retardé aux soins ».
La famille, qui a décidé de déposer plainte après l’échec du règlement amiable avec le centre hospitalier du Mans, réclame des poursuites pour « homicide involontaire, mise en danger délibérée et non-assistance à personne en péril ».
Victime de chocs cérébraux à répétition, la joueuse de l’équipe de France a dû renoncer à participer à la Coupe du monde de rugby féminine, qui a débuté le 22 août en Angleterre. Ces blessures affectent encore plus lourdement les joueuses.
L’anticorps Beyfortus est administré au nourrisson, tandis que les femmes enceintes en fin de grossesse peuvent se faire vacciner avec l’Abrysvo.
Santé publique France lance un appel à candidatures en vue du renouvellement de son Comité d'orientation et de dialogue. Date limite d’envoi : 30/09/2025.
Santé publique France publie un point de situation au 13 août 2025
Santé publique France publie le bilan de surveillance par la déclaration obligatoire des cas d’encéphalite à tiques (TBE) de 2024
Santé publique France lance un appel à candidatures afin de compléter le Comité d’Experts en Santé, Environnement, Travail (CE SET)